Une terrasse méditerranéenne

Publié le par cédric

Vous avez la chance de bénéficier d'une terrasse,mais elle est toute en longueur. Comment lui donner alors de la profondeur ?
De plus, en copropriété, on ne choisit hélas pas ses voisins. Au bout de la terrasse, il y a souvent la nuisance visuelle et odorante d'une personne qui fume à la fenêtre... Alors quelle solution?
Voici une idée d'aménagement pour créer un îlot de verdure en s'isolant des voisins. 
J'ai volontairement choisi uniquement des plantes résistantes au climat méditerranéen et qui ne demandent pas trop d'arrosage. Nous devons nous rapprocher le plus possible d'une autonomie complète de la plante. Il est vrai qu'en pots, même grands c'est un peu difficile, mais nous y sommes presque.
Les plantes que vous découvrez sur la photo sont les suivantes (de gauche à droite) : une prêle de l'Himalaya dans un pot gris de la couleur des petits galets que j'ai disposé afin d'unir la composition, de la menthe sauvage pour le thé, un palmier phoenix, un cycas revoluta, du romarin dans un pot surélevé, et pour finir un olivier avec au pied un peu de thym. 
J'ai volontairement mixé les plantes très graphiques avec des plantes aromatiques afin de joindre l'utile à l'agréable. 
J'ai ensuite agrémenté cette petite composition de torches en inox brossé, une petite table en teck ainsi qu'un somptueux fauteuil Luxembourg de Fermob de couleur rose qui amène une touche de couleur rose résolument contemporaine. Un petit mur de pierres de calcaire, pour rappeler le territoire du romarin, donne la dernière touche provençale. Vous avez également noté le brise-vue en bois d'osier que j'ai découpé.
J'ai choisi des pots en terre cuite de différentes tailles et de coloris assez proches.

Voilà, maintenant, il ne reste plus qu'à s'asseoir et profiter.













 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Patrick Blanc, sors de ce corps !...<br /> <br /> <br />
Répondre